Quel âge avez vous vraiment ?
L’âge biologique c’est :
• C’est l’âge « de vos artères », de votre cerveau, de vos muscles… c’est-à-dire l’âge réel de votre corps.
• Il est souvent différent de l’âge civil.
• Il est le reflet de votre parcours de vie et peut être amélioré en suivant nos recommandations médicales personnalisées.
Pourquoi le mesurer ?
L’âge biologique est une donnée de santé innovante permettant une prise en charge médicale personnalisée pour un vieillissement réussi. Il permet d’estimer votre vitesse de vieillissement.
• Un âge biologique inférieur à son âge civil est associé à un vieillissement ralenti : VOUS ÊTES PLUS JEUNE QUE VOTRE ÂGE
• En cas d’âge biologique plus élevé que votre âge civil, nos conseils personnalisés vous permettront d’agir efficacement pour diminuer votre âge biologique
Je mesure mon âge biologiqueMettez en place votre plan anti-vieillissement avec nos médecins spécialistes
Remise des résultats lors d’une consultation médicale
Âge biologique épigénomique
Estimation de l’âge biologique la plus précise actuellement
- Questionnaire médico-social
- Prise de sang
- Rapport clair et détaillé de votre âge biologique
- Conseils concrets et personnalisés par un médecin
Qu’est ce que l’âge biologique épigénomique Starkage Longevity ?
Ils recommandent Starkage Longevity
Notre FAQ
Vous avez des questions ? Nous avons les réponses.
Qu’est ce que l’épigénétique ?
Alors que la génétique étudie la composition des gènes, l’épigénétique s’intéresse à la manière dont ils s’expriment. De petites modifications chimiques (dites épigénétiques) se greffent sur certaines régions du génome et facilitent ou restreignent l’expression des gènes par nos cellules. Contrairement aux mutations, ces modifications n’affectent pas la séquence de l’ADN et sont réversibles. Vous pouvez donc agir sur votre épigénétique, mais encore faut-il connaitre ces facteurs de risque. Désormais, c’est possible grâce au test d’âge biologique épigénomique StarkAge Longevity.
A quoi sert l'âge biologique épigénomique ou âge épigénétique ?
Si votre âge épigénétique est inférieur à votre âge chronologique, vous êtes sur la bonne voie pour rester en bonne santé plus longtemps. Mais si votre âge épigénétique est supérieur à votre âge chronologique, il est temps de faire des plans pour un mode de vie plus sain.
Combien de temps pour recevoir mes résultats ?
4 à 6 semaines après la réception de votre échantillon par notre laboratoire partenaire, et une fois que notre médecin spécialiste aura réalisé son analyse à partir des résultats du laboratoire, vous recevrez votre rapport dans votre espace patient.
Où sont stockées mes données de santé ?
Vos données de santés sont stockées dans des serveurs sécurisés localisés en Europe. Elles sont donc soumises aux normes européennes RGPD, ce qui garantit le respect de votre vie privée. Votre échantillon est doté d'un numéro d'identification sécurisé unique. Ce numéro garantit l'anonymat et assure la confidentialité totale de toutes les informations transmises par le laboratoire et par nos médecins partenaires. Grâce à cette identifiant de sécurité crypté, vous pouvez récupérer le résultat de votre test de manière anonyme et sure de bout en bout.
Comment fonctionne le test d'âge biologique épigénomique ?
La méthode permettant de déterminer l’âge biologique a été mise au point par des scientifiques reconnus du domaine de l’épigénétique. Grâce à l’ADN extrait à partir de la prise de sang, les données épigénétiques sont obtenues par un séquençage de dernière génération. L’âge biologique est ensuite calculé à partir de ces informations en utilisant des algorithmes conçus et validés par les chercheurs.
Pourquoi un médecin analyse les résultats ?
Vous transmettre votre âge biologique épigénomique sans analyse médicale, c’est prendre le risque de passer à côté d'informations clés pour vous permettre d’agir sur le vieillissement de votre organisme. C’est pourquoi nos médecins analysent non seulement le résultat global : votre âge biologique épigénomique, mais aussi l'ensemble des marqueurs biologiques qui le composent. Ainsi, nous pouvons détecter des signaux faibles et les risques associés. Ces derniers peuvent en effet être masqués par d'autres indicateurs. Le regard médical du professionnel de santé sur les résultats du test d'âge biologique épigénomique de StarkAge Longevity vous donne toutes les clés pour devenir pleinement acteur de votre longévité.
Vous ne trouvez pas votre réponse ?
Contactez-nous
Comment ça marche ?
1
Je commande en ligne, je crée mon espace personnel StarkAge et répond au questionnaire.
2
Je reçois une proposition de rendez-vous pour réaliser ma prise de sang.
3
Mon échantillon est traité et analysé par nos laboratoires partenaires spécialisés en épigénétique.
4
Je reçois mon résultat 4 à 6 semaines plus tard lors d'une consultation médicale spécialisée.
5
Je peux consulter sur mon espace personnel mon âge biologique épigénomique avec mon compte rendu personnalisé et toutes les clés pour m'assurer un vieillissement réussi.