Retour

Newsletter N°5

photo hero

Lille, le 20 Août 2022

Chers abonnés,

Vous avez sûrement remarqué que notre site se compose de deux parties : l’information et l’action. Agir, c’est prévenir les maladies liées à l’âge et gagner des années de vie en bonne santé. Pour ce faire, nous vous proposons plusieurs types d’actions. Lors de la newsletter n°4, je vous ai présenté le questionnaire d’évaluation des facteurs de fragilité. Il est en ligne et gratuit. Cette semaine, je souhaite vous proposer d’aller plus loin.

La prise de sang « Bilan LONGEVITE » :
Ce bilan biologique sera disponible dès le 5 septembre prochain dans toute la France.
Il s’agit d’une prise de sang pratiquée en Laboratoire d’Analyses Médicales.
Nous avons signé un partenariat international avec le groupe SYNLAB pour effectuer ces Bilans Longévité au meilleur coût. En effet, la Prévention n’est hélas pas prise en charge par les Caisses d’Assurance Maladie. Il ne peut y avoir ni tiers-payant ni remboursement d’analyses de Biologie Médicale, même s’il y a une ordonnance du médecin. Nous espérons que cet état de fait évoluera rapidement.

Pour faire votre « Bilan LONGEVITE », pas besoin d’ordonnance de votre médecin, il suffit de créer un compte médical personnel sur notre plateforme, de régler le prix des analyses en ligne, d’imprimer la feuille de demande d’examens et de la présenter au secrétariat du laboratoire SYNLAB le plus proche de chez vous.
Dans un avenir proche, ces « Bilans LONGEVITE » seront disponibles par correspondance après intervention d’une infirmière à votre domicile.

Ce bilan a été pensé pour dépister les éventuels problèmes immédiats qui seraient passés inaperçus mais aussi pour dépister les éventuels « signaux faibles » à prendre en considération pour améliorer ses chances de longévité en excellente santé.

Il permet donc, en plus des problèmes les plus courants, d’identifier une ostéoporose débutante, un diabète de type 2 latent, un problème hormonal (hypogonadisme, thyroïdien…), hépatique, rénal, etc…

Le détail des analyses pratiquées est le suivant : NFS, CRP, Glucose, HbA1C, Insuline et Indice HOMA, Créatinine, Acide Urique, Albumine, ASAT, ALAT, GGT, Exploration d’une anomalie lipidique, ferritine, NT-proBNP, TSH, Testostérone (H) ou Oestradiol (F), vitamine D, Beta Crosslaps (CTX), FIB-4.
Le coût est de 120€ HT soit 144€ TTC hélas non remboursé.

Une fois le bilan réalisé, le laboratoire nous transfère vos résultats de manière sécurisée pour intégration dans votre dossier patient.  Ces résultats sont intégrés de façon anonyme avec les réponses de votre questionnaire en ligne dans votre dossier patient.
Nos algorithmes en ligne vous donneront instantanément les conclusions relatives à votre état de santé actuel et futur. Nos médecins et biologistes pourront également répondre directement à vos questions.
Ces résultats seront conservés sur nos serveurs aussi longtemps que vous le souhaiterez. Ils pourront, avec votre autorisation explicite, être utilisés dans les études cliniques que nous mettons en place avec nos partenaires académiques.

Toutes ces procédures sont sécurisées RGPD et répondent aux règles les plus strictes de confidentialité et de sécurisation de données.

N’hésitez donc pas à profiter de la rentrée et des bonnes résolutions qui l’accompagnent pour réaliser ce bilan très informatif sur votre état de santé.

Profitez aussi de la rentrée pour prendre soin de votre microbiote intestinal

En effet, entre notre flore intestinale composée de 100 000 milliards de bactéries et le vieillissement, il existe des liens prouvés. Tout n’est pas encore connu mais il s’agit d’une nouvelle piste de recherche pour prolonger l’espérance de vie.

Je vous proposer de découvrir la vidéo réalisée avec le Dr Philippe Godeberge, gastro-entérologue, à Paris, sur ce sujet :

Voir la video

Hormone de croissance : le faux-ami de la longévité
Enfin, je vous propose de tordre le cou à une idée reçue : considérée par certains comme une solution pour compenser les effets du vieillissement, l’hormone de croissance est parfois prescrite aux Etats-Unis aux personnes âgées. En France, son utilisation comme anti-âge n’a jamais été approuvée et elle est parfois détournée de son usage thérapeutique.
Pourtant, derrière la promesse de longévité, cette hormone peut nuire à votre santé. C’est ce que montre une étude récente dont l’analyse est disponible sur notre site :

En savoir plus

(Toutes les Breaking News se trouvent ici )

Je vous souhaite une bonne rentrée et je vous donne rendez-vous dans une quinzaine de jours pour d’autres informations.

Bien Cordialement

Dr. Thierry Mathieu
Président et fondateur de StarkAge 5P

0 commentaires Ecrire un commentaire

Ecrire un commentaire