Retour

Newsletter N°4

photo hero

Lille, le 6 Août 2022

Chers abonnés,

Si vous avez exploré notre site, vous savez qu’il se compose de deux parties : l’information et l’action. Agir, c’est prévenir les maladies liées à l’âge et gagner des années de vie en bonne santé. Pour ce faire, nous vous proposons plusieurs types d’actions plus ou moins complexes et plus ou moins coûteuses.
L’approche la plus simple est gratuite. Elle consiste à dépister, grâce à un questionnaire en ligne, vos facteurs de fragilité les plus évidents.
C’est le sujet de la newsletter d’aujourd’hui.

Le questionnaire en ligne gratuit
L’objectif est de détecter les mauvaises habitudes hygiéno-diététiques comme la sédentarité, la malbouffe, le stress chronique, les risques liés à des antécédents familiaux de cancer ou de maladies métaboliques…
Les questions sont réparties en six volets. Elles concernent :

  • – votre statut familial et social
  • – votre bien-être physique
  • – votre façon de vous nourrir au quotidien
  • – vos antécédents médicaux
  • – vos propres problèmes médicaux
  • – votre état psychologique
Toutes ces données peuvent représenter des facteurs de risque à prendre en considération pour votre bien-être futur.
Répondre à ce questionnaire prend environ 12 minutes. Une fois le questionnaire rempli, vous le validez. Il sera analysé de façon totalement anonyme par nos algorithmes informatiques et une évaluation de vos facteurs de fragilité vous sera envoyée par mail.

Vos données sont anonymes du début à la fin et personne n’y a accès. Elles sont détruites immédiatement après l’envoi de votre rapport. Aucune donnée personnelle de ce questionnaire n’est sauvegardée, conformément au règlement RGPD.

N’hésitez pas à profiter du temps que vous offrent ces vacances d’été pour réaliser ce premier bilan.

Profitez aussi de l’été pour adopter un mode de vie longévité :
l’alimentation est un des aspects de ce mode de vie.  Manger moins permet-il de vivre plus longtemps?  La question n’est pas si farfelue et des études tentent de percer les mystères de cette nouvelle fontaine de jouvence.  Je vous propose de découvrir l’analyse du Pr Patrick Berche, microbiologiste, à ce sujet :

Voir la video

Rajeunir, oui mais pas à tout prix !
Enfin, je vous propose de tordre le cou à une idée reçue, répandue par les sirènes du marketing, en découvrant cette étude : elle nous rappelle que, pour les hommes, vouloir rajeunir par une supplémentation en testostérone est une grande imposture !

Lire l’article

Je vous souhaite de bonnes vacances et je vous donne rendez-vous dans une quinzaine de jours pour d’autres informations.

Bien Cordialement

Dr. Thierry Mathieu
Président et fondateur de StarkAge 5P

0 commentaires Ecrire un commentaire

Ecrire un commentaire